Table-ronde : voyager sobre, local et heureux

FESTIVAL QUAI DU DEPART - LYON - 30 NOVEMBRE 2019

Avec Olivier Godin et Juliette Labaronne, nous avons été conviés à discuter voyages sobres, locaux et heureux dans le cadre du festival Quais du Départ à Lyon. Merci au magazine Kaizen qui nous a invités pour faire vivre cette table ronde, aux nombreux participants venus échanger autour de cette thématique. Une chouette expérience !  

De la radio avec des ados 

RESIDENCE JOURNALISTIQUE À MONTHUREUX-SUR-SAÔNE - 2018
 
Quelle belle expérience que ces quelques mois de résidence journalistique au collège du Pervis ! De février à mai 2019, j'ai mené des ateliers de découverte radiophonique avec les élèves. Munis de micros professionnels, ils ont pu partir seuls sur le terrain et réaliser des reportages sur "ceux qui agissent pour l'environnement, autour de chez eux." Une expérience très enrichissante, pour eux comme pour moi, et qui donne envie de mener d'autres projets radiophoniques avec des jeunes. 

Pour écouter leurs reportages, dont ils peuvent être fiers, je vous invite à vous rendre sur le site internet crée pour l'occasion : https://lepervisblog.home.blog/

INTERVENTIONS AU CENTRE UNIVERSITAIRE D'ENSEIGNEMENT DU JOURNALISME

"Être journaliste pigiste". Depuis 2018, j'interviens au CUEJ, Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme, à Strasbourg, pour former les étudiants à l'exercice de leur métier de façon "indépendante", encore connu comme " freelance". Une journée par an, j'ai le plaisir de partager avec eux mon expérience, mes connaissances, mais aussi celles que me rapportent mes cher(e)s confrères.  

Je suis ouverte à d'autres propositions d'interventions dans le milieu universitaire et aimerait encore davantage m'investir auprès du CUEJ, l'école où j'ai été moi-même formée.